L’origine du projet : 

S’engager à proposer une solution pérenne d’habitat adapté aux retraités de la commune souhaitant garder leurs habitudes de vie était un des points phare de notre compagne. Des études ont été faites sur les résidences autonomie, M.A.R.P.A et finalement, la découverte d’Habitats des possibles correspondait exactement à l’attendu. Après avoir rencontré les parties prenantes du premier projet d’habitat à Lestiac sur Garonne, l’équipe s’est rapidement décidée pour mettre en route ce projet qui sera une grande réalisation de ce mandat.

Une étude participative qui démarre 

Les acteurs ressources du territoire ont été réunis le 11 février pour présenter l’intention de la commune et ce qu’est un habitat partagé (semi partagé, en fait !) Puis, ceux sont les retraités du bassin de vie qui ont pu s’informer et donner leur point de vue lors d’un ciné débat le 14 mars 2022.

A venir une concertation citoyenne le 29 mars. Pour plus d’information sur le projet de NOAILLAN, contactez-nous !

Plus de détails : 

Le projet d’habitat partagé et accompagné est envisagé en proximité immédiate avec l’église, la mairie et la place du village d’un côté, et ouvert sur la campagne de l’autre avec une profondeur de vue.

Il s’agirait d’un habitat neuf, très accessible et ergonomique, inséré dans l’architecture locale, avec une bonne performance énergétique voire une exemplarité en matière d’écoconstruction.