SLIDE cab Actu travaux

Aménagement et sécurisation de la route des écoles et du carrefour de La Saubotte

Les travaux d’aménagement et de sécurisation de la commune ont repris dans le cadre de la phase 3 de la Convention d’Aménagement du Bourg conclue avec le Département de la Gironde.

Pour rappel, les phases 1, 2 et 4 concernaient les entrées nord et sud et l’aménagement des places du bourg. Les deux dernières phases, à savoir la phase 3 (Route des écoles) et la phase 5 (Carrefour à La Saubotte), sont lancées. Les travaux de la phase 3 ont débuté le 21 août.

La première tranche des travaux pour la phase 3 concernera le côté gauche de la route des écoles, en partant du bourg pour une durée de deux semaines. Ainsi, la fête de la Saint-Vincent qui aura lieu cette année du 1er au 3 septembre ne sera pas impactée par les travaux, tout comme la rentrée scolaire du 4 septembre, puisque l’entreprise s’est engagée à ne pas intervenir ce jour-là.

Les travaux reprendront donc le 5 septembre pour la réalisation du côté droit de la route des écoles. Ces travaux consisteront à la création d’un cheminement doux permettant aux piétons et cyclistes de relier le bourg aux écoles de manière sécurisée et à l’agrandissement du parking du RAM.

La phase 3 de la Convention d’Aménagement de Bourg sera terminée à la mi octobre.

Dès la fin des travaux de la phase 3 (route des écoles), la phase 5 devra débuter. Cette phase consiste à l’aménagement et à la sécurisation du carrefour de la Saubotte, entre les routes de la Saubotte et de Castigues.

Environ quinze jours de travaux sont à prévoir pour cette dernière phase qui permettra de créer un arrêt de bus sécurisé avec des trottoirs accessibles aux personnes à mobilité réduite. Fin du chantier prévue début novembre.

 

Sécurisation des entrées de bourg et réaménagement des espaces centraux

Les travaux ont été terminés à l’été 2016.